-
-
Par ecoleranchal le 8 Mars 2022 à 14:00
Ateliers d'écriture 2 :
objectif :par équipe de deux , choisir des personnages, un lieu et inventer une histoire à partir des Playmobil. Créer différents scènes et les photographier pour illustrer l'histoire
Camille et Célia :
Il était une fois des personnes qui jouait tranquillement dans une salle de jeux. Le garçon avec le kart 5 allait trop vite et il fait prendre feu au kart. Le pompier arrive , il appelle du renfort. Une heure plus tard ,ils ont enfin éteint le feu. Trois jours plus tard la salle de jeux ferma.
Il était une fois une reine qui avait un troupeau de licornes . Mais tout à coup la grande licorne tomba malade ,d'une maladie très grave! Donc elle alla dans la forêt des Carnutes pour aller chercher ses amis.Mais quand ils arrivent,miracle ! La licorne était debout , les bébé l'avaient sauvée !! Donc elle organisa un banquet.CamilleIl était une fois une bande d'amis qui allaient à la piscine. Tout se passa bien jusqu'au moment où la piscine se craqua. Le réparateur arrive, répare la piscine et tout le monde est content .Léo et IoannIl était une fois un chantier de bois. Mais un motard faisait n'importe quoi sur le chantier .Et les policiers sont arrivés. Et le motard fut arrêter.GwladysIl était une fois des enfants qui allaient à l'école de Ranchal . L'après midi la maîtresse avait une surpise pour les CP. L'école avait pris feu avant la surprise. Du coup, la maîtresse appelle les pompiers. Les pompiers arrivent à l école. Puis ils éteignent le feu.
votre commentaire -
Par ecoleranchal le 8 Mars 2022 à 13:54
Depuis quelques jours, nous avons la chance d'avoir dans l'école un petit trésor pour les enfants : une malette Playmobil avec une centaine de personnages et d'accessoires.
Un magnifique support pour travailler la production d'écrit mais aussi les compétences numériques avec notamment la prise de photos.
Atelier 1 : J'aimerais tellement...
Texte de Sacha :
J'aimerais tellement arrêter les guerres car il y a des morts et ça ne sert à rien .
Texte de Deschelette Timéo :
J'aimerais tellement être motard pour aller sur les circuits de moto
Texte de Gwladys :
J 'aimerais tellement être une sirène pour vivre dans l 'océan.
Texte de Louise :
J aimerais tellement être forte comme ma maman !
Texte de Léontine :
J' aimerais tellement descendre l' Everest en ski.
Texte de Nathan :
J'aimerais tellement être un cosmonaute pour pour aller sur la lune et sur les autres planètes et aussi pour aller en apesanteur.
Texte de Kenzo :
Texte de Irina :
Texte de Ioann :
Texte de Camille :
Texte de Léo :
Texte de Célia :
Texte de Victoire :
Texte de Kahil :
votre commentaire -
Par ecoleranchal le 8 Mars 2022 à 13:47
objectif : observer et prendre des photos de forme chez soi
votre commentaire -
Par ecoleranchal le 8 Février 2022 à 13:20
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique