• Assemblée générale des élèves n°1 2021-2022

    thème abordé :  les jeux de cour et la récréation

     

    1) Les problèmes rencontrés

    - les jeux ne sont pas rangés ( ballon envoyé en fin de récréation : il redescend )

    - des batailles dans la cour

    - problème pour partager la cour

    - des jouets sont cachés pour ne pas les prêter

    - des enfants vont dans la grotte sous l'escalier

    - des enfants cassent les jouets

    - ce sont toujours les mêmes qui rangent les jeux

    - les masques sont toujours retrouvés par terre, les enfants ne les mettent pas dans la poubelle )

    • Coups de pieds involontaires reçus pendant le foot

    2) Les propositions

    • Faire un roulement pour les échasses toutes les 3 mins : Louise trouve que c'est tropop court. Elle propose des changements toutes les 5 mins. Gwladys propose 2 temps de 7-8 min) .

    • Faire un planning pour la semaine.

    • Mettre les initiales sur les masques

    • Mettre un filet entre les 2 parties de la cour ( ex : foot et « loup touche-touche) . Célia trouve que c'est dommage de faire deux parties car peut-être que d'autres veulent faire un 3 ème jeu )

    • Mettre un ruban davant la grotte.

    • Ne pas taper

    • Créer un métier « rangeur de cour »

    • Interdire d'aller dans la grotte

    • Faire attention

    • Mettre une caisse pour les jeux cassés pour les réparer ou les recycler

    • Mettre du papier ou autre chose vers l'armoire pour empêcher de mettre des choses derrière

    • Laisser les filles jouer au foot si elles le souhaitent

    • Faire des jeux plus calmes : ballon prisonnier, … Certains disent que la cour de récréation c'est pour se défouler, que l'on peut crier.

    • Rajouter des échasses

    • Avoir plus de jeux dans la cour :Matthew propose de rajouter un ballon pour les filles. Célia dit que les filles peuvent jouer avec les garçons, elles sont parfois plus fortes. Léontine dit que certaines filles aimerait faire des jeux de garçons. Kenzo est pour que les filles, il dit qu'il faut leur demander.

    • Pour le foot et les autres jeux, avoir un chef qui fait les équipes.

    • Célia propose d'écrire les prénoms de ceux qui veulent jouer et de tirer au sort les équipes dans un pot à l'aveugle.

    • Ioann propose une inscription au début de la récrétion, sinon attendre la prochaine partie.

    • Accepter ceux qui arrivent au milieu de la partie et d'en profiter pour équilibrer les équipes.

     

    3) Les solutions et décisions

     

    • pour les échasses : faire un planning matin / après-midi avec des étiquettes : ceux qui ont fait le matin, ne font pas l'après-midi

    • pour les masques : mettre les masques sur les portes-manteaux avant de sortir ( essai)

    • les petites échasses pour les petits , les grandes pour les grands.

    • Demander une caisse de rangement, réparer la poutre

    • Sortir des nouveaux jeux : les cages, corde pour marcher dessus, pédalgo 

    • un plan de cour


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Vendredi, nous avons procédé à l'élection des délégués de classe et USEP.

    Chaque candidat a présenté son affiche et a essayé de convaincre ses camarades de voter  pour lui.

     

    Puis , nous avons voté. Les résultats ont été très serrés.

    Pour la classe maternelle CP-CE1 Aymeric est élu accompagné par Maël. 

    Dans la classe des grands, ce sont Célia et Victoire qui ont été choisies.

     

     

     Il représenteront donc l'école et leur classe lors de l'assemblée  des élèves Usep .

    Prochainement, ils organiseront la première assemblée des élèves sur le thème des jeux de cour.

     


    votre commentaire
  • Pour son premier jour de retraite, Mme Scotti

    Départ à la retraite de Mme Scotti

    a offert un repas aux enfants de la cantine et le dessert à tous les enfants, ainsi qu'un petit cadeau.  De leur côté, les enfants lui ont remis un petit livre regroupant les dessins de tous les enfants de l'école.Un moment apprécié par tous.Merci à Mme Scotti et bonne retraite !


    votre commentaire