• Les CM au projet mandala, les CE au projet palettes, les GS CP au projet bouteilles et repiquage et les maternelles aux semis et nettoyage. Quand les uns ont fini, un petit coup de main aux autres gle jardin progresse...roupes... Une coopération sans faille!le jardin progresse...le jardin progresse...le jardin progresse...le jardin progresse...le jardin progresse...le jardin progresse...le jardin progresse...le jardin progresse...le jardin progresse...le jardin progresse...le jardin progresse...le jardin progresse...le jardin progresse...le jardin progresse...le jardin progresse...le jardin progresse...


    votre commentaire
  • Tout le monde s'y met des grands aux petits... il faut désherber, planter, semer, construire, concevoir... il y a du travail pour tout le monde et même plus...

    remise en route du jardinremise en route du jardinremise en route du jardinremise en route du jardinremise en route du jardinremise en route du jardin

    remise en route du jardinremise en route du jardinremise en route du jardinremise en route du jardin


    votre commentaire
  • Nous avons chacun pris la parole pour exposer nos idées, réagir aux idées des autres. Voici le résultat : 


    votre commentaire
  • Assemblée générale des élèves n°12 du 22/03/17

     

    1) Où , à qui et quand vendre des gâteaux pour financer les t-shirts ? 10 '

    proposition :

    - sur la place de la mairie

    - à l'épicerie 

    - faire du porte à porte ce qui permettrait de vendre des gâteaux à ceux qui ne peuvent pas se déplacer

     

    quand ? :

    - le mardi soir, près du restaurant car il y a souvent un vendredi soir,

    - le dimanche car il y a plus de monde

    - certains ne veulent pas faire la vente le dimanche, car ils pensent que le dimanche c'est fait pour rester en famille.

    - pendant les grandes vacances : problèmes, certains seront en vacances.

     

    Questions : comment va -t-on faire pour faire les gâteaux ?

    Baptiste propose que chacun en fasse un chez lui.

     

    2) Les jeux collectifs pendant la récréation : 10'

    a) quels autres jeux collectifs peut-on faire ?

    Propositions :

    football, un éléphant qui se balançait , colin maillard, balle assise, une gamelle,

    handball, rugby (touché) , 1,2,3 soleil !, loup bougie, le taureau, le poisson pêcheur, la clé de Saint Georges , rugby scratch,

     

    b) quels sont les problèmes que vous voudriez résoudre  ?

    Est-ce qu'il y a des choses à améliorer ou à modifier dans ce qui a déjà été mis en place ?

     

    Problème :

    Les filles trouvent que les garçons choisissent trop souvent le foot comme jeux collectif.

    Solution : les garçons proposent de varier plus souvent les jeux ( football une seule fois par quinzaine. )

     

    Dans certains jeux, les garçons ne jouent que entre eux .

    Solutions :Si certains ne jouent que entre eux, l'arbitre les exclura du jeu pour une semaine.

     

    Certains trouvent dommage que tout le monde ne participe pas au jeux :

    on fait un test avec les nouveaux jeux pour voir si plus de monde participe.

    Pour les petits, des étiquettes vont être créées.

     

    Ceux qui jouent au foot se plaignent que les autres traversent le terrain et les gênent.

     

    Problèmes : certains élèves ne veulent pas que d'autres jouent avec eux.

    Les élèves concernés se défendent en disant qu'ils souhaitent rester entre eux pour profiter de leur amitié.

    Solution : pour que chacun s'y retrouve, les grandes sont d'accord accueillir les plus petites dans leur jeu le mardi et le jeudi.

     

     

    3) Le président de la République, c'est qui  ? Il fait quoi ? 15 '

    Voici ce que nous pensons :

    - il décide un peu de tout

    - il fait des réunions avec les autres

    - il dirige la France

    - il choisit avec les députés s'ils vont faire une guerre ou pas

    - les gens demandent des choses et ils essayent de le faire

    - il dit ce qu'il veut faire mais il ne fait pas toujours ce qu'il dit

    - il fait voter le peuple pour répondre à une question

    - il sert à faire construire des bâtiments, des monuments

    - il commande toute la France

     

    4) Et toi, si tu étais président de la République, quelles décisions prendrais-tu en premier ? (une idée pour la France, et une idée pour le monde ) 10 '

    à suivre lors des prochaines séances

     

     

     


    votre commentaire
  • Les élèves sont tous rassemblés devant le TBI.

    dans l'attente de la conférence de Thomas Pesquet

     

    Ca y est, Thomas apparait...

    dans l'attente de la conférence de Thomas Pesquet

    Malheureusement la connexion n'a pas tenu, heureusement nous avons pu revoir la conférence en replay quelques jours plus tard.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique